AAI signifie une infrastructure d’authentification et d’autorisation commune dans les hautes écoles suisses. La condition d’utilisation d’AAI est une inscription sur Ad fontes. Après vous être logué une première fois, l’AAI reste connecté au compte utilisateur de Ad fontes.
Vous vous êtes connecté pour la première fois à Ad fontes via AAI. Si vous avez déjà un compte Ad fontes, vous pouvez vous conntecter avec votre Login-AAI. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez créer un nouveau compte Ad fontes.
Les données proposées en téléchargement ont été réunies grâce à un Crowdsourcing. Des contrôles de qualité ont été réalisés par la communauté et par des experts; malgré cela, il est possible que certaines dates comportent encore des erreurs. Les date sproviennent toutes du Cappelli, à l'exception de l'emplacement des sigles d'abréviation.
Il est possible de télécharger un fichier ZIP grâce au lien de téléchargement qu icontient un fichier Excel avec toutes les données du Cappelli ainsi qu'une liste avec les images correspondantes.
Les images sont indiquées avec l’identifiant correspondant à l’enregistrement, ce qui signifie que l’image nommée « 1.jpg » correspond à l’enregistrement avec l’identifiant « 1 ».
Les images et les informations proviennent du dictionnaire Cappelli (Cappelli, Adriano : Lexicon Abbreviaturarum. Leipzig 2 1928) et sont publiques. Les dates peuvent donc être réutilisées sans contraintes.
Les fichiers sont toujours produits à partir de dates actualisées, ce qui peut engendrer des versions différentes. Dans le cas où des dates auraient été modifiées depuis la dernière version, de nouvelles archives sont alors créées. Cela peut prendre jusqu’à une minute.