Résoudre les datations: liens
Dans la "librairie virtuelle", vous trouverez plusieurs outils de travail pour déterminer les datations, ainsi que des liens renvoyant à des pages d'introduction ou à des vues d'ensemble.
Le portail "Mediaevum"répertorie des liens commentés vers le calendrier civil et le calendrier liturgique.
Sur le site internet "Computus" pris en charge par Herbert Metz, les bases du calcul du calendrier vous sont expliquées. Le programme du calendrier "Unikal" peut être téléchargé gratuitement. En outre, vous trouverez un lien et une bibliographie détaillés concernant le calcul du calendrier.
Des parties du "grand" Grotefend sont désormais accessibles sur Internet. Surtout, les calendriers des différents diocèses, villes et ordres, le glossaire complet, le répertoire des saints et certains tableaux ont été scannés par Horst Ruth et transformés en HTML.
Sur la page des Salésiens (ordre clérical) se trouve le calendrier liturgique de l'Eglise catholique (depuis 1583). Il est possible d'y faire calculer les fêtes mobiles les plus importantes. En outre, une FAQ est mise à disposition pour les questions de calculs du calendrier.
Le "calendrier des saints" pris en charge par Glenn Gunhouse est très riche et varié; il n'est malheureusement pas agencé selon un ordre alphabétique, mais seulement interrogeable d'après les jours. En revanche, une fonction de recherche a été nouvellement proposée.